Le Barça gagne à Turin, carton pour Manchester

Cristiano Ronaldo n’a pas dû aimer devant son écran: Barcelone, emmené par un grand Lionel Messi, est venu se refaire une santé (2-0) sur le terrain de la Juventus, privée de sa star portugaise en quarantaine, mercredi lors de la 2e journée de Ligue des champions.

Ce succès, dont le score aurait pu être bien plus lourd, ne suffira sans doute pas à tout remettre dans l’ordre dans la maison catalane après la défaite face au Real Madrid et la démission du président Bartomeu. Mais il offre une première victoire de prestige au nouvel entraîneur Ronald Koeman, avec des buts de Dembélé, en début de match, puis Messi lui-même, sur un penalty en fin de rencontre.

Un seul être vous manque…

Pirlo et la Juve ne pouvaient compter que sur un miracle et Morata a cru trois fois lui offrir. Mais les trois buts de l’Espagnol ont été invalidés pour hors-jeu! Le troisième, juste après la pause, pour quelques centimètres, eut au moins le mérite de redonner un peu de confiance aux Turinois, mais les rares tentatives ne furent pas cadrées (Kulusevski, Rabiot).

Pour marquer mercredi soir, il manquait décidément quelqu’un. Un Ronaldo dont les encouragements à distance, vêtu du maillot blanc et noir sur Instagram, n’ont pas suffi, mais qui a déjà coché la date du match retour contre Messi, le 8 décembre.

READ MORE  Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi acquitté

Dans les autres rencontres, Manchester United a surclassé le RB Leipzig 5 à 0 à domicile, prenant seul la tête du groupe H. Vainqueurs à Paris (2-1) lors de la 1re journée, les Anglais l’ont emporté grâce à un triplé de Marcus Rashford (74, 78, 90+2) et deux autres buts de Mason Greenwood (21) et Anthony Martial sur penalty (87).

Rennes a perdu à Séville (1-0), le Borussia Dortmund s’est défait du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) et le Club Bruges a tenu en échec la Lazio Rome à domicile (1-1). Match nul également pour le D ynamo Kiev sur la pelouse de Ferencvaros (2-2). Le Luxembourgeois Gerson Rodrigues est entré en jeu en toute fin de match (90).

Advertisement

(L’essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

READ MORE  LTPS Ettelbrück: Ende eines Provisoriums
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Advertisement

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

READ MORE  Nordkorea: Nächtliche Parade mit neuer Rakete
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply