Criminalité: la vérité sur les Libanais enlevés par des pirates au large du Cameroun

Criminalité: la vérité sur les Libanais enlevés par des pirates au large du Cameroun

General News of Friday, 4 December 2020

Source: lorientlejour.com

2020-12-04

Tout sur les Libanais enlevés par des pirates au large du Cameroun

Les Libanais qui ont été kidnappés par des pirates mercredi à bord d’un navire au large du Cameroun et du Nigeria se portent bien, a affirmé jeudi à Beyrouth le ministère des Affaires étrangères.

L’ambassadeur du Liban au Nigeria, Houssam Diab, a informé le Palais Bustros que le directeur de la société Global Shipping Company Limited est entré en contact avec les ravisseurs et a pu ensuite s’entretenir avec le capitaine, ses assistants et deux des trois Libanais enlevés. “Tous se portent bien”, affirme le ministère, fait savoir que les négociations se poursuivent au sujet du montant de la rançon exigée par les ravisseurs. “L’ambassadeur suit l’affaire attentivement afin de libérer les Libanais kidnappés”, conclut le ministère.

Dans ce contexte, le Premier ministre sortant, Hassane Diab, s’est entretenu à ce sujet au Grand sérail avec le chef de la diplomatie, Charbel Wehbé. M. Wehbe a contacté son homologue nigérian pour donner suite à ce dossier, a indiqué le bureau de M. Diab.

READ MORE  Diplomatie: l’ambassadeur de Turquie fait ses adieux à Paul Biya

Mercredi, les ravisseurs avaient piraté le navire en question avant de le relâcher avec à son bord deux marins, mais huit autres sont encore en captivité, dont trois Libanais dont l’identité n’a pas été précisée. Le navire avait été loué par une compagnie d’hydrocarbures afin de transporter des marchandises depuis une zone située à proximité de Cross River à Lagos vers le Cameroun.

Récemment, le ministère grec de la Marine marchande a annoncé qu’une compagnie de transport maritime négocie pour faire libérer trois marins grecs kidnappés mi-novembre par des pirates au large du Nigeria. Il s’agit du 23e enlèvement dans le golfe de Guinée cette année. Au total, 118 personnes ont été kidnappées, selon la société britannique Dryad Global, spécialisée dans la sécurité maritime.

READ MORE  Pour avoir soutenu sa majesté Soukoudjou, un militant du PCRN est menacé par ses camarades de parti

Vous êtes témoin d’un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email

!
Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*