L’huile de nigelle, huile ancestrale contre le cancer et qui réduit les tumeurs | zimo news

L’huile de nigelle, huile ancestrale contre le cancer et qui réduit les tumeurs | zimo news

l’huile de nigelle, vous avez peut-être déjà entendu parler de, si vous vous tenez au courant des dernières tendances en matière de santé naturelle, Cette huile polyvalente a la réputation éprouvée de traiter de nombreux problèmes de santé.

La nigelle (ou cumin noir) provient de la Nigella sativa, un arbuste à fleurs qui pousse abondamment au Moyen-Orient, en Europe de l’Est et dans certaines régions d’Asie. Au Moyen-Orient, ses graines sont une épice traditionnelle utilisée dans de nombreuses recettes, notamment de pain et de salades. Ces minuscules graines noires peuvent également être pressées pour en extraire leur graisse liquide.

Un peu d’histoire

Depuis plus de 3 000 ans, la nigelle et son huile sont utilisées pour des applications cosmétiques, médicales et culinaires. Elle a été utilisée en tant qu’herbe médicinale aussi bien qu’en tant qu’ingrédients de recette ou condiment. Elle était prescrite comme traitements pour les maux et les irritations topiques, par exemple les morsures, les plaies, les inflammations ou les éruptions cutanées.

Selon plusieurs sources historiques, l’huile de nigelle a été utilisée pour la première fois par les Assyriens vivant en Égypte ancienne, où elle a fini par être utilisée par des personnages royaux de renom, tels que Cléopâtre et Néfertiti, qui l’utilisaient aussi bien en tant que soin pour la peau et ingrédient de leurs bains embellisseurs que pour ses applications médicinales. En Afrique du Nord, elle est utilisée traditionnellement depuis des milliers d’années pour traiter les maux de tête, l’asthme, la bronchite, les rhumatismes, la fièvre, la toux, la grippe et l’eczéma.

READ MORE  50 years of PSG: A look back at the rise of France’s wealthiest club

La médecine ayurvédique connaît un large éventail d’applications à l’huile de nigelle. Elle souligne principalement ses propriétés fortifiantes, échauffantes et toniques, ainsi que ses effets stimulants sur l’humeur. Dès le 1er siècle de notre ère, les médecins grecs l’utilisaient pour traiter les maux de dents, les maux de tête, la congestion nasale et les vers intestinaux.

Nombre de ces utilisations anciennes ont depuis été corroborées par la science moderne, grâce à des études ayant analysé les propriétés de l’huile de nigelle. Comment fonctionne exactement ce remède miracle ?

Comment fonctionne l’huile de nigelle

De nombreux composants actifs ont été isolés dans la nigelle, notamment la thymoquinone, la thymohydroquinone, la dithymoquinone, le thymol, le carvacrol, le nigellimine-N-oxyde, la nigellicine, la nigellidine et l’alpha-héréine. On pense que ces composés uniques agissent sur les systèmes corporels pour créer une myriade de bienfaits pour la santé. En particulier, la thymoquinone a été longuement étudiée et il a été démontré qu’elle possède des effets antidouleur et anti-inflammatoires.

Les bienfaits de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle combat le cancer et réduit les tumeurs

L’huile brute et la thymoquinone extraites de la nigelle se sont avérées efficaces contre de nombreux types de cancers, notamment la leucémie ainsi que les cancers du poumon, du rein, du foie, de la prostate, du sein, du col de l’utérus et de la peau. Des études ont démontré qu’un traitement à base de nigelle est bien toléré et généralement sans danger. Les mécanismes moléculaires à l’origine de cette activité anticancéreuse ne sont pas encore clairement compris. Cependant, certaines études ont révélé que la thymoquinone induit la mort des cellules cancéreuses et active les voies anticancéreuses dans le système immunitaire du corps. Une étude a même démontré que la thymoquinone attaquait sélectivement les cellules cancéreuses du cerveau sans endommager les cellules saines.

READ MORE  Alphonse Tchami, footballeur camerounais, se souvient que « Diego » l’appelait « El Negro » | zimo news
L’huile de nigelle stimule votre système immunitaire

L’huile de nigelle renforce le système immunitaire et aide à combattre les infections. En effet, les composés contenus dans l’huile possèdent des effets antibactériens et antiviraux directs, et ils travaillent également à améliorer le fonctionnement du système immunitaire.

L’huile de nigelle diminue les signes de vieillissement

Grâce à ses qualités de rétention d’eau historiquement reconnues, l’huile de nigelle maintient l’élasticité de la peau et combat les radicaux libres nocifs qui causent les rides et les ridules. Elle soulage les rougeurs et apaise les irritations. La fonction anti-âge de l’huile de nigelle est probablement liée à ses importantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

L’huile de nigelle prévient les diabètes

On sait depuis longtemps que l’huile de nigelle est bénéfique pour le métabolisme. Une étude scientifique récente a signalé que l’huile de graines noires pourrait avoir des propriétés antidiabétiques et équilibrer le taux de sucre dans le sang.

L’huile de nigelle est excellente pour la santé cardiaque et la pression artérielle

Il a été démontré qu’un extrait de graines noires possède des qualités de protection cardiaques qui aident à limiter les dommages associés aux crises cardiaques et à améliorer la santé cardiaque globale. Plusieurs études ont démontré sa capacité à réduire le taux de cholestérol nocif, à diminuer l’inflammation et à stabiliser les taux de pression artérielle.

L’huile de nigelle stimule les fonctions hépatiques

Cette huile miracle peut aussi aider à protéger d’autres organes importants. Selon une étude menée en 2013, l’huile de nigelle pourrait réduire les complications provoquées par les maladies du foie et des reins et améliorer la structure de ces organes.

L’huile de nigelle soulage les douleurs provoquées par l’arthrite

L’huile de nigelle pourrait contribuer au traitement de la polyarthrite rhumatoïde, selon une étude qui a révélé qu’après un mois de consommation quotidienne de suppléments d’huile de nigelle, les participants présentaient des taux de marqueurs inflammatoires dans le sang plus faibles, ainsi qu’une réduction du gonflement de leurs articulations.

READ MORE  Fire and Rescue for Jan. 5, 2021

Comment utiliser l’huile de nigelle ?

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits que l’huile de nigelle peut vous apporter, vous avez probablement envie de commencer à l’utiliser dans votre vie quotidienne. Mais quelle est la meilleure façon de prendre cette huile au goût fort et amer?

Lorsqu’elle est ingérée, l’huile de nigelle a un goût qui rappelle le cumin, le poivre et l’origan. Sa saveur robuste empêche généralement de l’utiliser en tant qu’ingrédient de vinaigrette ou de sauté. On l’utilisera plutôt à petites doses pour parfumer des plats orientaux. Commencez petit à petit jusqu’à ce que vous vous habituiez au goût. La nigelle peut être utilisée pour aromatiser les currys, les pickles et le pain, de la même façon que le cumin ou l’origan.

La dose quotidienne recommandée d’huile de nigelle est de 1 à 2 cuillères à café par jour. Pour une fraîcheur optimale et pour éviter le rancissement, conservez votre bouteille d’huile de nigelle dans un endroit sombre et frais, à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Cette huile est également disponible en capsules, plus pratiques pour les personnes qui n’apprécient pas son goût.

Vous pouvez également appliquer l’huile de nigelle de manière topique afin d’en faire profiter votre peau, vos cheveux et vos ongles. Vous pouvez aussi l’ajouter à des huiles de massage, des shampoings et des produits de soins de la peau.

Essayez d’incorporer une petite dose d’huile de nigelle dans votre alimentation afin de lutter au quotidien contre de nombreux problèmes de santé et maladies courants.

-Liivi Hess

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*