L’Argentin Kevin Benavides sacré pour la première fois | zimo news

L’Argentin Kevin Benavides sacré pour la première fois | zimo news

L’Argentin Kevin Benavides (Honda) a remporté ce vendredi le Dakar 2021 chez les motards, au terme de la 12e étape entre Yanbu et Jeddah, remportée par l’Américain Ricky Brabec (Honda), vainqueur de l’épreuve en 2020. Le constructeur japonais réalise le doublé, après avoir retrouvé le chemin du succès l’an passé.

Pour Kevin Benavides, il s’agit de son premier sacre sur le Dakar, après de belles places d’honneur (4e en 2016, 2e en 2018, 5e en 2019). Au classement général, Benavides compte 4 min 56 sur Brabec et 15 mn 57 sur le Britannique Sam Sunderland (KTM), qui a sombré dans la dernière étape.

READ MORE  EMS for Jan. 26, 2021

Sunderland s’effondre

Jeudi, à l’issue de la 11e étape, tout restait pourtant possible, les trois premiers (Benavides, Sunderland et Brabec) se tenant en moins de dix minutes.
    
En remportant jeudi la onzième et avant-dernière étape, Sunderland avait pourtant réussi une belle opération au classement général, le pilote de 31 ans, dont c’est la 8e participation au Dakar, ayant su tirer profit des mésaventures des pilotes Honda: ravitaillement raté et panne d’essence pour Joan Barreda, suivis d’un abandon, et erreur de navigation pour Brabec.
    
Mais la dernière étape a fait souffrir Sunderland. Benavides, quant à lui, a terminé 2e, à 2 min 17 sec de Brabec, et devant l’Autrichien Matthias Walkner (KTM), 3e à 4 min 13.

READ MORE  Accusée de graves dysfonctionnements, la direction du Refuge démissionne

Honda réalise donc un carton plein, dont le dernier doublé pour le constructeur nippon remontait à 1987 avec la victoire de Cyril Neveu devant Edi Orioli. La victoire de Kevin Benavides, la première d’un Sud-Américain dans le Dakar, devant son coéquipier Ricky Bradec restera forcément comme un grand moment pour l’écurie.

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*