George à l’épreuve des battles de «The Voice»

Il a fini par se trouver et c’est précisément ce qu’il veut faire passer auprès du public. Cette année, George Philippart participe pour la deuxième fois à l’émission de télé-crochet «The Voice Germany». Mais pour lui, sa nouvelle prestation est bien plus qu’une simple preuve de son talent. «J’aimerais remettre à jour les anciennes prestations. Quand je parle de “The Voice”, je veux montrer la personne que je suis désormais», déclare le talent luxembourgeois dans une interview accordée à L’essentiel.

Et cela va de soi, car George, qui entame ce soir les battles dans l’équipe d’Yvonne Catterfeld et Stefanie Kloß, veut précisément parler de cette prestation et ne plus rester dans l’ombre de son passé, sa transidentité. En allant à l’émission, il ne s’attendait même pas à ce qu’un membre du jury se retourne et n’avait qu’un seul but en tête. «Je voulais prouver et soumettre ma voix actuelle à l’épreuve», explique le jeune homme.

D’ailleurs, le chanteur est très gêné devant les caméras. Pour déstresser, il boit du café et chante devant ses amis. «Quand je suis sur scène, toute mon attention est concentrée sur moi-même; je suis dans l’instant présent et j’oublie ce qui se passe autour de moi. Lors des répétitions, par contre, je suis stressé et nerveux», confie-t-il ouvertement.

«Je veux chanter des chansons qui expriment ce que je ressens»

READ MORE  Québec: Angreifer tötet zwei Menschen mit Schwert

L’atmosphère familiale qui règne dans l’émission tombe donc à point nommé pour le candidat luxembourgeois. Car, malgré le coronavirus et les mesures sanitaires strictes, la complicité entre coaches et candidats est présente. «Bien sûr, c’est différent de ma première participation, parce qu’il faut respecter les distances. Mais il n’y a pas de distance émotionnelle. Yvonne et Steffi sont non seulement compétentes, mais elles nous donnent toujours et encore le sentiment d’être des personnes comme vous et moi», dit-il.

Le lien émotionnel – du moins sur le plan musical – entre George et ses coaches existait déjà avant les répétitions pour les battles. «Je veux chanter des chansons qui expriment ce que je ressens. Yvonne et Steffi sont des artistes très authentiques et je m’identifie à leurs textes», raconte le chanteur, révélant qu’il a une confiance totale dans le travail de ses mentors.

Qui le talent luxembourgeois affrontera sur le ring de «The Voice» et quelle chanson les candidats devront reproduire? Réponse ce dimanche à 20h15.

(Liz Mikos/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

READ MORE  La caméra de sécurité d’Amazon vole
Advertisement
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

READ MORE  Les élèves seront testés dans leur école
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Advertisement

Les commentaires les plus populaires

Les derniers commentaires

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply