Election régionale : Nkou Mvondo épouse la position du MRCet du SDF


General News of Monday, 14 September 2020

Source: lebledparle.com

2020-09-14

Prosper Nkou Mvondo dans la rue

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans un communiqué daté du 12 septembre 2020, le parti Univers annonce par la voix de son responsable à la communication qu’il boycotte les élections régionales programmées le 6 décembre par le président de la République.

La formation politique dirigée par Prosper Nkou Mvondo ne sera pas de la partie le 6 décembre prochain pour les premières élections régionales de l’histoire du Cameroun.

«Dans le cadre du parachèvement de la mise en place du processus de décentralisation inscrit dans la constitution du 19 janvier 1996 le chef de l’État a signé, le mardi 07 septembre, un décret portant convocation du collège électoral des élections régionales. Le parti Univers depuis sa légalisation en 2011 a toujours pris part à toutes les élections dont la constitution et le code électoral lui donne le droit d’y participer, à savoir les élections couplées de 2013, l’élection présidentielle de 2018 et très récemment les municipales et législatives du 09 février dernier», écrit Hubert Mvolo, communicateur du parti Univers.

READ MORE  Glencore sues SONARA before English courts over alleged dues - CameroonOnline.org

‘Quant aux élections faisant l’actualité de l’heure. Le parti Univers annonce à l’opinion nationale et internationale qu’il ne participera pas à cette élection pour des raisons évidentes relevant du réalisme politique», poursuit-il.

Le mouvement de boycott de la prochaine échéance électorale au Cameroun rencontre de plus en plus l’assentiment de nombreux bords politiques.



Source link

Be the first to comment

Leave a Reply