Cameroun : UNICEF offre un forage aux populations de Bertoua II

Cameroun : UNICEF offre un forage aux populations de Bertoua II

General News of Monday, 28 December 2020

Source: Cameroon Info

2020-12-28

UNICEF offre un forage aux populations de Bertoua II

L’organisation onusienne a également offert du matériel destiné à la protection des élèves à deux établissements scolaires de la région de l’Est.

L’UNICEF soutient les populations de l’arrondissement de Bertoua II dans la région de l’Est. La section de l’Organisation des Nations Unies spécialisée sur les questions en lien avec l’enfance a décidé d’offrir un forage et des panneaux solaires à l’arrondissement de Bertoua. Dans un reportage diffusé sur Canal 2 International le 26 décembre 2020, l’on apprend que l’organisation onusienne s’est donnée 50 jours pour terminer le forage.

READ MORE  LIVE: Burkina Faso vs. Cameroon - CameroonOnline.org

Mohamadou Djafarou, le chef de service de l’eau à la délégation régionale des Mines et de l’Energie s’est réjoui en parlant d’une aide qui va « aider à améliorer les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19». Pour sa part, le maire de la commune urbaine d’arrondissement de Bertoua II «remercie le chef du gouvernement et le président de la République».

Cette action n’est pas la première que l’UNICEF réalise dans la région. Toujours dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 elle a offert un don à l’école publique d’application GPE de Bertoua. Nsah Confort, sa directrice «remercie l’UNICEF pour les dons de seaux, de savons, les bidons pour le lavage des mains». Le proviseur du lycée bilingue de Bertoua pour sa part se rappelle qu’ils étaient désarmés lors de l’apparition du Covid-19. Il a exprimé lui aussi sa gratitude à l’UNICEF pour les seaux et les gants pour les laboratoires reçus.

READ MORE  Pr René Joly Assako Assako: l’académicien qui nous vient de la Vallée du Ntem

L’UNICEF a multiplié les actions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Cameroun. On lui doit par exemple le don d’un matériel de communication d’une valeur de près de 11 millions de FCFA pour sensibiliser les communautés, un autre en matériels de protection aux établissements scolaires pour une valeur de 780 millions de FCFA. Ou encore les 70 points de lavage des mains et du matériel pour la prévention offerts à la mairie de Douala.

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*