Cameroun : les USA condamnent les attaques de Boko Haram

Cameroun : les USA condamnent les attaques de Boko Haram


General News of Friday, 4 September 2020

Source: Cameroon Info

2020-09-04

les USA condamnent les attaques de Boko Haram

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La représentation diplomatique américaine à Yaoundé a réagi, dans une déclaration ce vendredi 4 septembre 2020, aux récents attentats perpétrés par la secte islamiste dans ce village près de Kolofata, et ayant fait sept morts et au moins 14 blessés.

La recrudescence des attaques terroristes dans la région de l’Extrême-Nord préoccupe les Etats-Unis. Le pays de Donald Trump l’a clairement exprimé dans une déclaration rendue publique ce vendredi 4 septembre 2020, à travers son ambassade à Yaoundé.

READ MORE  Remaniement: voici les ignobles rituels que les ministres de Biya font pour un poste

La représentation diplomatique américaine, au faîte de l’actualité des attaques terroristes dans la région, a condamné celle qui a visé le mardi 1er septembre 2020 le village de Goldavie, près de l’arrondissement de Kolofata, dans le département du Mayo-Sava. Elle a fait 7 morts et 14 blessés. Mais également l’exécution de 14 chefs traditionnels sur l’Île de Bulgaram sur le Lac Tchad, parce que ceux-ci ont refusé d’accéder aux demandes des terroristes.

« L’Ambassade des Etats-Unis condamne avec fermeté les attaques brutales visant les civils dans l’Extrême-Nord par des groupes extrémistes. Les tendances indiquent une augmentation d’attaques et un nombre croissant des morts, mettant à mal la stabilité de la région et compromettant la fourniture de l’assistance humanitaire vitale à plus d’un million de personnes vulnérables », lit-on dans cette déclaration.

READ MORE  57 Cameroonians repatriated from the US - CameroonOnline.org

Un site de déplacés internes a également été la cible d’attentat terroriste le 2 août 2020 à Nguétchéwé, et avait fait 18 morts et 15 blessés. Le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR) s’en est récemment offusqué et a fermement condamné des actes barbares d’individus sans foi ni loi.

«Nous sommes horrifiés par ces attaques insensées contre des personnes qui ont été arrachées à leurs villages, fuyant la violence perpétrée par les gangs armés qui font rage dans la région, pour être ensuite à nouveau dépouillées de leur sécurité alors qu’elles viennent de trouver refuge ailleurs. Le massacre de civils innocents doit cesser. Cela est contraire au droit international humanitaire et aux droits de l’homme. Nous appelons les groupes armés à respecter les droits et la vie des populations civiles», avait déclaré Olivier Guillaume Beer, représentant du HCR au Cameroun.

READ MORE  Paiement des impôts : les Camerounais accusent les banques de prélever des commissions

Vous êtes témoin d’un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email

!
Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.



Source link

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*