À Rio, 89 de déchets en moins au réveillon

À Rio, 89  de déchets en moins au réveillon

Moins de fêtes, moins de poubelles… Les éboueurs de la célèbre plage brésilienne de Copacabana, à Rio, ont eu vendredi l’agréable surprise d’avoir 89% d’ordures à collecter en moins que lors du réveillon de 2020, au lendemain d’un Nouvel an 2021 bouleversé par le coronavirus. Les collecteurs des déchets municipaux de la capitale de la ville la plus festive du Brésil n’ont ramassé que 39 tonnes de déchets sur la célèbre plage après un réveillon silencieux, soit bien moins que les 351 tonnes collectées l’année dernière, ont indiqué vendredi les services municipaux d’assainissement (Comlurb).

Dans toute la ville, les éboueurs ont enlevé 194 tonnes d’ordures, soit 75% de moins que l’année dernière, selon ces mêmes services. «Nous étions préparés à tous les scénarios. Mais félicitations aux habitants de Rio, qui ont écouté les appels des autorités à éviter les grandes foules et à rester chez eux», a déclaré Flavio Lopes, le chef de la Comlurb.

Rio accueille traditionnellement l’une des plus grandes célébrations du Nouvel An au monde, laissant au petit matin le spectacle d’une plage de Copacabana jonchée d’ordures et détritus en tous genres. Avec la pandémie de Covid-19, les autorités ont annulé cette année les festivités, y compris le feu d’artifice au-dessus de Copacabana.

READ MORE  Trump aura droit à un deuxième procès historique

(L’essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

READ MORE  Unter die Haut
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

READ MORE  «Quelque chose ne va pas» chez Mason Greenwood
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

Les derniers commentaires

Source link

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*